Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Défense : l'ex-avocat Jean-Louis Thiériot nommé ministre délégué aux Armées
information fournie par Boursorama avec Media Services 27/09/2024 à 17:49

Le député de Seine-et-Marne, issu de la Droite républicaine, est vice-président de la Commission de la défense nationale et des forces armées.

Jean-Louis Thieriot, le 21 mars 2023, à l'Assemblée nationale ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )

Jean-Louis Thieriot, le 21 mars 2023, à l'Assemblée nationale ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )

Jean-Louis Thiériot, ancien avocat et député de la Droite républicaine, passionné des sujets de défense, a été nommé vendredi ministre délégué auprès du ministre des Armées Sébastien Lecornu dans le nouveau gouvernement de Michel Barnier.

En charge des "anciens combattants et de la mémoire", il se verra aussi confié "des missions dans les domaines internationaux, du rayonnement territorial du ministère et de la transition écologique", a indiqué le ministère des Armées à l'AFP.

En pointe sur les questions de l'outil militaire français

Député de Seine-et-Marne, réélu en juillet devant un candidat RN grâce au front républicain, M. Thieriot, 55 ans, est vice-président de la Commission de la défense nationale et des forces armées. Il s'est "constamment engagé pour donner à nos armées les moyens nécessaires pour remplir leurs missions, particulièrement lors de l'examen de la loi de programmation militaire 2024-2030", a précisé le ministère.

Il écrivait début septembre sur le réseau social X faire "confiance au gaulliste Michel Barnier pour sécuriser les moyens des armes de la France".

Selon un article publié dans le Figaro en 2022, il a fait partie d'un groupe informel réunissant d'autres députés LR, ayant pour objectif d'oeuvrer à un rapprochement avec Emmanuel Macron. Mi-février 2022, quelques jours avant l'invasion russe en Ukraine, M. Thiériot avait co-signé un rapport parlementaire remarqué sur la nécessaire adaptation de l'outil de défense français face au risque de conflits de haute intensité.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ROBERTET : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • LECTRA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La présidente moldave Maia Sandu quitte un bureau de vote à Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:23 

    "Le peuple a gagné", a salué lundi le parti pro-européen PAS de la présidente Maia Sandu en Moldavie, au lendemain d'élections législatives sous haute tension qu'il a remportées sur fond d'accusations d'ingérence russe. "Ce n'est pas le seul PAS qui a gagné les ... Lire la suite

  • VICAT : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Pages les plus populaires